Automobile : Peut-on faire confiance aux occasions quand on veut acheter un véhicule?

Acheter sa voiture



VO


Une enquête, menée par OpinionWay sur Le20minutes, révèle que les Français se méfient des vendeurs de véhicules d’occasion, en particulier sur les sites Internet dont ce n’est pas la spécialité.

Avec 5,6 millions de véhicules immatriculés en 2015, contre 1,9 millions sur le marché du neuf, le marché de l’occasion ne cesse d’augmenter. Malgré une augmentation significative des ventes de véhicules d’occasion, les sites spécialisés restent un lieu où les bonnes affaires se mêlent aux arnaques. Ainsi, selon l’étude, 84% des sondés estiment que les arnaques sont nombreuses sur le marché de l’occasion !

L’appel à un tiers de confiance

Ces dernières années, les acteurs spécialisés dans les annonces en ligne ont investi dans la sécurisation du marché pour contrer l’explosion réelle des fraudes en vérifiant l’identité du vendeur et l’immatriculation des véhicules. En revanche, cela ne prévient ni des vices cachés éventuels sur le véhicules, ni des défauts de paiement.

Afin d’aller plus loin dans la sécurisation de ces transactions entre particuliers, et d’apporter de la confiance à ce marché, CARIZY.com intervient en tant que tiers de confiance. Ainsi, toutes les annonces sont vérifiées, les véhicules expertisés par un expert indépendant et agréé d’Etat, et le paiement est sécurisé. Tous les échanges restent donc entre particuliers, ce qui assure un prix inférieur à une reprise/un achat chez un professionnel, mais l’ensemble de la transaction est encadrée par un tiers de confiance.