Véhicule de société d’occasion, quels conseils pour une bonne affaire ?

En tant que chef d’entreprise, vous pouvez investir dans un véhicule de société pour vos déplacements professionnels ou ceux de vos employés. Acheter un véhicule de société d’occasion, quels conseils pour une bonne affaire ? Carizy.com répond à cette question.

 

Différences entre un véhicule de société et un véhicule de fonction

Le véhicule de société d’occasion, tout comme le véhicule de fonction, est un moyen de transport que l’employeur confie à l’un de ses salariés. Cependant, sachez qu’il existe une réelle différence entre les deux : 

  • Le véhicule de société ne peut s’utiliser que pour les déplacements professionnels (intervention technique, livraison…). En ce sens, il ne peut en aucun cas servir aux déplacements personnels de l’employé. Aussi, le trajet domicile – travail ne constitue pas un déplacement professionnel, sauf si précisé par écrit.
  • La voiture de fonction, quant à elle, se trouve mise à la disposition de l’employé. Elle s’utilise aussi bien pour les déplacements professionnels que pour les utilisations privées.

 

Les avantages du véhicule de société d’occasion

Effectivement, disposer d’un véhicule de société d’occasion offre plusieurs avantages certains :

  • Le véhicule se trouve directement être acheté par la société et peut être utilisé par les employés.
  • L’ensemble des frais (assurance, entretien) peuvent être enregistrés au nom de la société et déductibles à 75%.
  • Le véhicule peut bénéficier d’une déduction fiscale définie en fonction du type de carburant ainsi que des émissions de CO2.
  • Le véhicule de société représente une solution économique pour l’employeur et pour les salariés.
  • L’avantage de toute nature se calcule directement en fonction des émissions de CO2, du type de carburant utilisé, de l’âge du véhicule ainsi que de sa valeur.

 

Acheter un véhicule de société d’occasion

Au moment d’acquérir votre véhicule de société, deux solutions peuvent s’offrir à vous : acheter neuf ou d’occasion.

En tant que chef d’entreprise (et surtout si vous êtes en démarrage d’activité), il est souvent préférable d’acheter un véhicule d’occasion. En effet, le budget consacré pourra être moins important et donc réinvesti dans d’autres dépenses. De plus, pour un budget similaire, il pourra très souvent être de meilleure qualité que pour un achat dans le neuf.

En choisissant les bons critères et les bonnes garanties, un véhicule de société d’occasion pourra souvent représenter un investissement plus intéressant pour votre société.

 

Acheter un véhicule de société d’occasion

Simple, rapide et sécurisée, la plateforme s’occupe de tout lors de l’achat de votre véhicule de société d’occasion. De ce fait, nous vous trouvons des véhicules de qualité. En outre, ils répondent à des critères bien précis (kilométrage, marque, modèle, budget, type de carburant…). Evidemment, chaque véhicule est minutieusement inspecté avant toute mise en vente.

Opter pour un véhicule de société d’occasion permet un gain certain de temps et de confort pour vos employés. Effectivement, que vous soyez propriétaire d’une entreprise de nettoyage, d’agro-alimentaire ou encore de prestations à domicile, ceux-ci pourront être amenés à effectuer un grand nombre de kilomètres.

De plus, la gestion étant entièrement à la charge de la société, vous maîtrisez votre budget mais également l’ensemble de vos prestataires (assurance, entretien…). N’hésitez pas à prendre contact avec Carizy.com pour trouver la bonne affaire !