Financer l’achat d’ une voiture d’occasion par crédit auto au meilleur taux

Actualités CARIZY





Acquérir un véhicule représente un budget non négligeable qu’il est parfois difficile à réaliser à partir de vos économies. Carizy.com donne quelques informations pour financer l’achat d’ une voiture d’occasion par crédit auto au meilleur taux, et concrétiser votre projet.

 

Attention aux offres trop alléchantes à taux 0%

Financer l’achat d’ une voiture d’occasion par crédit auto avec un taux 0% existe bel et bien. 

Cependant, il a quelques inconvénients. Faites bien attention à ces offres séduisantes qui peuvent finalement ne pas être si avantageuses que cela pour vous. Pour pouvoir bénéficier d’un taux 0%, vous devrez notamment verser un premier acompte représentant environ 30% de la valeur du véhicule que vous convoitez.

Il est important que vous connaissiez le marché des voitures d’occasion et notamment la valeur de votre véhicule.

Il n’est malheureusement pas rare que les concessionnaires vous proposent de financer l’achat d’ une voiture d’occasion par crédit auto à un taux à 0%. De ce fait, ils tentent de gonfler le prix d’achat afin de ne pas être perdants sur la marge qu’ils s’accordent.

Enfin, sachez que vous ne serez réellement propriétaire de votre véhicule qu’à la fin de votre crédit. Il vous sera donc impossible de le revendre avant.

 

Financer l’achat d’ une voiture d’occasion par crédit auto : à quel taux emprunter  ?

Pour financer l’achat d’ une voiture d’occasion par crédit auto, le taux d’emprunt dépendra de la mensualité que vous souhaitez ou de la durée sur laquelle vous envisagez de rembourser.

Le principe reste le même que pour n’importe quel crédit : plus vous optez une durée courte, plus le taux d’emprunt pourra être intéressant.

Pour vous faire une idée plus précise des taux que vous pourriez obtenir, nous avons mis en place un financements simulateur d’emprunt avec notre partenaire Cetelem. Choisissez l’option « voiture d’occasion » dans la case Votre projet puis renseignez le montant de votre achat, la mensualité maximale de votre choix ou le nombre de mois sur lesquels s’étalera votre crédit. Vous obtiendrez automatiquement le taux adapté à votre projet.

Vérifiez que ce taux soit rationnel, c’est-à-dire que le prix total de votre crédit automobile (prix du véhicule + taux d’intérêt + services compris) reste cohérent avec votre projet initial et le marché actuel des véhicules d’occasion.

 

D’autres financements à l’achat sont possibles : LLD, LOA

Il existe néanmoins d’autres options pour financer l’achat d’ une voiture d’occasion par crédit auto. On trouve parmi elles :

  • la Location Longue Durée (LLD) qui vous permet de louer une voiture pour une durée arrêtée, allant généralement de 12 à 60 mois. Les mensualités pour une LLD sont fréquemment plus basses que pour un crédit auto.
  • la Location avec Option d’Achat (LOA), plus connue sous le nom de Leasing. Les principes et avantages de la LOA sont similaires à la LLD, la grande différence étant que le locataire peut choisir de devenir propriétaire du véhicule à la fin du contrat en l’achetant au prix qui avait été fixé sur le contrat.

 

Conclusion

Financer l’achat d’ une voiture d’occasion par crédit auto nécessite votre attention. Si chacun souhaite bien entendu obtenir le taux le plus bas possible, n’oubliez cependant pas de vérifier que toutes les modalités du crédit soient en cohérence avec votre projet d’achat de véhicule d’occasion. Pour être bien accompagné dans ce projet, n’hésitez pas à contacter notre équipe Carizy.com, qui met à disposition ses services pour l’achat et la vente de véhicules entre particuliers.