15% des français ont déjà été victimes d’une arnaque lors d’une transaction de véhicule d’occasion

Actualités CARIZY



Evitez les arnaques


D’après une étude menée par Obvy et parue le 14 mai 2019 sur LeFigaro.fr, “plus de 15% des français auraient déjà été victimes d’une arnaque lors d’une transaction de véhicule d’occasion”. Parmi toutes les raisons évoquées par les interviewés, deux types d’arnaques reviennent le plus souvent : les arnaques liées au paiement et les fausses annonces. Carizy , tiers de confiance dans l’achat / vente de voitures d’occasion sécurise la vente et s’occupe de tout !

Près de 50% des arnaques sont liées au non-paiement du véhicule 

En effet, il est bien connu que les chèques bancaires peuvent être invalides si le compte n’est pas suffisamment approvisionné, communément appelés chèques en bois.

 

Cependant, même les chèques de banque, initialement pensés pour sécuriser les particuliers sur les transactions importantes, peuvent être facilement falsifiables par des escrocs.

Par précaution, de nombreux éléments sont à vérifier : la date doit bien être mentionnée et être inférieure à 1 an et 8 jours, le montant en chiffres et en toutes lettres, la mention « Chèque de banque » lisible au milieu du dos du chèque en filigrane, etc.

Avec Carizy, le paiement est 100 % sécurisé et traçable. Nous proposons 2 modalités de paiement :

  • par chèque de banque : nous vérifions auprès de la banque de l’acheteur que son compte soit bien provisionné.
  • par virement : le montant de la transaction est versé par l’acheteur sur un compte séquestre sécurisé. Une fois la vente conclue, le montant est transféré sur le compte du vendeur. Transparent et fiable, le versement se fait en moins d’une semaine.

 

“Grâce à Carizy, vendre sa voiture n’est plus générateur de stress : nous nous occupons de tout !Nous nous occupons de toutes les démarches administratives & commerciales comme la gestion des appels acheteurs ou l’encadrement de la signature des papiers de cession.” – Mathias HIOCO, Président et co-fondateur de Carizy.

 

Estimez gratuitement la cote de votre voiture

 

 

Les fausses annonces sont légion sur les sites d’annonces entre particuliers 

Sur les sites d’annonces entre particuliers fusent les fausses annonces et les faux vendeurs.  Ces annonces sur des véhicules inexistants et pensées de toutes pièces pour dépouiller les intéressés représentent près de la moitié (49,3%) des arnaques selon la même étude.

 

Sur Carizy , tous les véhicules sont inspectés sur 100 points de contrôle par un inspecteur professionnel de l’automobile. Le rapport d’inspection du véhicule est disponible en toute transparence sur chaque annonce et fait un bilan complet de l’état mécanique et de la carrosserie. En complément, Carizy met à dispositionl’historique du véhicule depuis sa première immatriculation grâce à Histovec. Carizy est le premier acteur Autotech à d’adosser à ce service public mis à disposition depuis janvier 2019.

 

En parallèle, nous vous proposons un service d’accompagnement de A à Z dans votre projet d’achat de voiture d’occasion :

 

Retrouvez toutes les annonces de voitures d’occasion