Achats et ventes de voitures d’occasion : l’année 2017 en chiffres

Actualités CARIZY



classement_carizy3


Comme beaucoup, CARIZY.com ne déroge pas aux traditions de début d’année : les classements et listes diverses ! Nous avons analysé nos données de l’année passée et en avons tiré le classement des marques de voitures et des modèles les plus vendus sur notre site.

 

Le top 10 des marques et des modèles de voitures les plus vendus sur CARIZY.com :

 

TOP 10 DES MODELESTOP 10 DES MARQUES
1CITROËN C41RENAULT
2RENAULT TWINGO2PEUGEOT
3RENAULT CLIO3CITROËN
4RENAULT MEGANE4VOLKSWAGEN
5CITROËN C35AUDI
6VOLKSWAGEN POLO6DACIA
7PEUGEOT 3087FIAT
8FIAT 5008BMW
9PEUGEOT 30089FORD
10CITROEN DS310OPEL

 

La célèbre Clio perd sa place de n°1 mais Renault reste leader !

Contrairement à la tendance globale du marché de la voiture d’occasion en 2016, la Renault Clio ne fait plus la course en tête parmi les voitures les plus vendues sur CARIZY. com en 2017 : elle se retrouve désormais en 3ème position derrière la Citroën C4 au sommet du classement et la Renault Twingo juste derrière.

Renault n’est peut être pas en tête de ce classement mais compte tout de même trois de ses modèles dans le top 4 : la Renault Twingo, la Renault Clio et la Renault Mégane. La marque occupe donc une bonne partie du marché des ventes de voitures d’occasion chez CARIZY.com de plus qu’elle arrive en tête du classement des marques. Ces chiffres semblent cohérents avec le classement global des véhicules d’occasion les plus vendus en France en 2017. En effet, Renault occupe la 1ère place avec plus de 407 000 Clio vendues.

 

La Citroën C4 remporte le trophée !

Pour revenir à CARIZY.com, Citroën triomphe avec sa C4 en 1ère place.  La marque a également pris de l’importance dans le classement notamment grâce à sa C3 arrivant en 5ème position et sa DS3 en 10ème position. Nous pouvons d’autre part constater que l’enseigne arrive en 3ème position dans le top 10 des marques de voitures d’occasion vendues sur notre site.

 

Peugeot deuxième du classement des marques de voitures d’occasion !

La marque Peugeot, quant à elle, ne place que deux de ses modèles dans le top 10, sa célèbre 308 en 8ème position et le SUV 3008 en 10ème position. Elle se rattrape cependant dans le classement des marques en obtenant la 2ème place juste derrière Renault et devant Citroën.

 

Ce sont donc les marques de voitures françaises qui occupent majoritairement nos deux top 10 à 83% pour les modèles et 56% pour les marques !

 

Et les modèles étrangers alors ?

Parmis les modèles étrangers, l’incontournable allemande Volkswagen Polo et l’emblématique italienne Fiat 500 ont pris part au classement en arrivant en 6ème et 5ème position.

Notre classement des marques compte d’une manière plus générale, des voitures d’origine allemande à 28%, italienne et roumaine à 6% ou encore américaine à 4%. Nous pouvons ainsi remarquer que les marques allemandes comme Volkswagen ou Audi sont les plus vendues sur CARIZY.com après les voitures françaises.

 

Mais qu’en sera-t-il en 2018 avec l’apparition de la nouvelle taxe sur les voitures d’occasion ? Désormais, certains véhicules de plus de 10 CV seront plus taxés qu’en 2017 incitant peut être les acheteurs à plus de réticence. Certaines marques allemandes pourraient être les plus touchées par cette nouvelle loi… Nous pouvons donc nous demander si Volkswagen, Audi, BMW ou Opel resteront dans le top 10 des marques les plus vendues sur CARIZY.com en 2018.