Top 5 des marques de voitures d’occasion les plus vendues sur CARIZY.com en février 2018

Actualités CARIZY





Pour clôturer le mois de février, nous avons décidé de partager avec vous les marques des modèles de voitures d’occasion les plus vendues sur CARIZY.com. Comme nous avons pu le voir suite au classement des voitures et des marques les plus vendues sur notre site en 2017, le concessionnaire Renault arrivait en tête en occupant la 1ère place du podium. Mais qu’en sera-t-il pour les ventes du mois de février 2018 ?  

 

PositionMarque
1Citroën
2Peugeot
3Renault
4Nissan
5Audi

 

citroen

Citroën remporte la 1ère place des voitures d’occasion les plus vendues !

 

La marque de voitures Citroën arrive en tête du classement pour ce mois de février ! La vente de voitures d’occasion Citroën occupe, en effet, plus de 20,5% des ventes globales de CARIZY.com. Parmi les modèles de la marque les plus convoités, nous pouvons observer la DS3, la C3 PICASSO ou encore la C4. Ces chiffres divergent du top 10 des marques les plus vendues sur CARIZY.com en 2017 puisque Citroën occupait seulement la 3ème place. En montant de deux places dans notre classement mensuel, la marque se détache ainsi en ce début d’année.

 

peugeot

Peugeot sur la 2ème marche du podium des ventes de voiture d’occasion !

 

La marque au Lion occupe la seconde position du classement avec 16,4% des ventes de voitures d’occasion de notre site. C’est notamment grâce à l’incontournable 208 et à la célèbre 2008 que la marque occupe cette position dans notre top 5. L’achat de voitures d’occasion Peugeot semble occuper une place constante dans le cœur de nos clients car la marque arrivait déjà 2ème sur le podium du top 10 des voitures d’occasion les plus vendues en 2017.

 

renault

Renault, généralement leader du classement des ventes de voitures d’occasion, arrive en 3ème position en février !

 

Le concessionnaire Renault, en tête du top 10 des marques de voitures d’occasion les plus vendues sur CARIZY.com en 2017, perd deux places et vient se positionner à la 3ème position de notre classement du mois de février. La marque n’est pourtant pas si loin de son concurrent Peugeot, avec plus de 13,7% des ventes de notre site. Si la marque arrive à se positionner dans le top 3 ce mois-ci, c’est notamment grâce à son crossover, la Renault Captur, qui se démarque des autres modèles en monopolisant 30% de la part du marché des ventes de voitures d’occasion Renault. Mais l’égérie de la marque, la Renault Clio, ne se laisse pas rouler dessus pour autant et parvient à occuper la seconde place avec 20% des ventes de la marque au losange.

 

nissan

Nissan, en forte progression dans le classement des marques de voitures d’occasion les plus vendues sur CARIZY.com !

 

La marque japonaise, d’ordinaire invisible dans les top classements de CARIZY.com, se voit propulsée à la 4ème place avec 6,8% des ventes de voitures d’occasion en février. Cette envolée est en majeure partie due à son SUV, la Nissan Qashquai, qui dispose de 60% des parts du marché des ventes de voitures d’occasion Nissan. Le modèle tant plébiscité semble donc avoir conquis les acheteurs sur CARIZY.com. Juste derrière ce modèle à succès, la Nissan Juke et la Nissan Evalia viennent se positionner en occupant chacune 20% des ventes Nissan.

 

audi

Audi, toujours présente dans le top 5 des voitures d’occasion les plus vendues sur CARIZY.com

 

La marque Audi, tout comme dans le top 10 des marques de voitures les plus vendues en 2017, arrive à la 5ème place du podium.  La série des A plait visiblement toujours autant à nos clients et cela de manière constante. L’Audi A1, la petite citadine de la marque, divise le marché de la vente de voitures d’occasion Audi en deux en ce qui concerne le mois de février, occupant 50% des parts. L’Audi A3 et l’Audi A4 se partagent, quant à elles, les 50% restants des ventes en conquérant chacune 25% des acheteurs de véhicules Audi de notre site.

 

vw

 Mais qu’en est-il de Volkswagen, présente dans le top 5 de notre classement de 2017 ?

 

La célèbre marque allemande Volkswagen, auparavant 4ème du classement des voitures les plus vendues sur CARIZY.com, s’est effacée du top 5 pour céder sa place à Nissan. La marque fait néanmoins toujours partie de la course parmi les ventes de voitures d’occasion de notre site du mois de février en se positionnant juste derrière Audi et en arrivant à la même place que Dacia et Opel. La Polo et la Golf restent les deux modèles Volswagen les plus vendus sur CARIZY.com et que certains de nos clients ne sont pas prêts d’arrêter d’acheter.

 

En attendant, vous pouvez consulter nos annonces auto et pourquoi pas acheter une voiture d’occasion de manière sécurisée sur CARIZY.com et contribuer à notre classement du mois prochain. 🙂