Pokémon Go: N’oubliez pas, la sécurité avant tout !

Actualités



la sécurité avant


Précédemment, nous avons écrit un article au sujet d’un projet de feux au sol pour les piétons distraits par l’utilisation de leur smartphone et qui ne relèvent pas la tête avant de traverser une rue. On peut se demander si la sécurité routière est en péril? En effet, les incidents liés à l’utilisation de smartphone à n’importe quel moment (dans la rue, en conduisant,…) se multiplient, surtout depuis la sortie de l’application phénomène Pokémon Go…

pokemon go

Une conductrice joue à Pokémon Go tout en étant au volant.

Et en parlant de vigilance, les dresseurs de Pokémon devront redoubler de prudence afin d’éviter que certains accidents qui se sont produits Outre-Atlantique ne se reproduisent. A Baltimore, un américain conduisait tout en jouant à Pokémon Go afin de capturer des petites créatures sur sa route. Distrait par le jeu, le conducteur à terminé sa course en percutant de plein fouet une voiture de police stationnée sur le bas côté. Fort heureusement, il s’agit là d’un accident sans gravité, le conducteur et ses passagers ont eu de légères blessures et les policiers n’étaient pas à bord de leur véhicule.

Les autorités américaines ont décidé de publier la vidéo de l’accident comme une mise en garde accompagnée du message « Don’t drive distracted #Playsafe » (Ne conduisez pas en étant distrait #Jouezensecurite). Les autorités françaises, quant à elles, ont aussi anticipé l’arrivée en France de ce phénomène. La gendarmerie nationale à publier ce message sur son compte Twitter:

« Conseils pour les dresseurs :
– Conducteurs, ne jouez pas à
– Piétons, redoublez d’attention »

Bonne chasse à tous et soyez prudents ! Go !