Salon auto de Genève 2018 : focus sur les voitures électriques et hybrides

Actualités



imagealaune


Cette année au Salon de Genève, les voitures électriques et hybrides sont à l’honneur. L’électrique et l’hybride, peu connues il y a quelques années, font désormais partie des nombreux modèles de voitures exposés au Salon Automobile de Genève. Que ce soit pour leurs SUV, leurs citadines ou leurs voitures sportives, les constructeurs adhèrent à ces nouveaux concepts écologiques en les incluant dans leurs nouvelles créations.

 

Jaguar I-PACE

jaguar

I-PACE, est le tout nouveau SUV 100% électrique de la marque Jaguar. Ce modèle sportif et familial permet d’allier à la fois confort et silence. Spacieuse, la nouvelle Jaguar offre 5 belles places, ce qui la différencie de son concurrent, le SUV Tesla, qui dispose quant à lui de 7 places. La marque Jaguar a finalement choisi de privilégier l’espace et le confort plutôt que la capacité à accueillir à un grand nombre de personnes.

 

Hyundai Kona

Hyundai_kona

La Hyundai Kona électrique sera commercialisée dès juillet 2018 en France. Elle sera disponible en deux versions, la « long range » pouvant aller jusqu’à 480 km d’autonomie et la « basique » qui dispose d’une autonomie de 300 km. Ce SUV, déjà existant en version essence, se présente alors comme un nouveau concurrent de la marque TESLA en proposant une autonomie similaire à certains de ses modèles pour un prix divisé par deux.

 

Volkswagen ID Vision

VWidversion

Il s’agit du quatrième “concept car” électrique de la marque Volkswagen. Ces quatre modèles électriques seront d’ailleurs tous commercialisés dès 2022. Chacun d’entre eux dispose des mêmes composants, ce qui a permis à la marque de pouvoir créer un grand nombre de voitures électriques en peu de temps. La base est la même, ce ne sont que les équipements et le design qui changent.

 

Toyota Auris

toyota

La Toyota Auris est pour Toyota ce qu’est la Golf pour Volkswagen. Mais cette année au salon de Genève, la marque innove et présente une toute nouvelle version de son modèle emblématique. Il s’agit d’une voiture exclusivement hybride, il n’y aura donc ni version essence ni diesel en ce qui concerne ce modèle. La marque a également décidé de créer deux versions, une destinée à une conduite plus économique et la seconde à une conduite plus sportive. Cette nouvelle voiture sera commercialisée en France début 2019.

 

Lexus UX 250h

lexus

 

Lexus, la marque de luxe de Toyota, dévoile son tout nouveau modèle à la fois compact, premium et hybride au salon de l’automobile de Genève : le Lexus UX 250h. Il s’agit d’un SUV sobre et épuré qui arrivera en France en 2019. Celui-ci se positionne face à ses concurrents Audi Q3, BMW X1 ou encore Mercedes GLA en présentant une motorisation hybride pouvant aller jusqu’à 178 chevaux.

 

Volvo v60

volvo

Le nouveau break familial V60 de la marque Volvo est bel et bien présent au Salon de l’Automobile de Genève. Cette voiture spacieuse, aux courbes élégantes, sera tout d’abord commercialisée en moteur thermique puis d’ici les mois à venir, la version hybride sera disponible. Selon Yves Pasquier-Desvignes, le président de Volvo France, il était en effet inconcevable de ne pas créer une version hybride de ce modèle.

 

Bentayga Hybrid

Bentley

Au salon de l’Automobile de Genève, la marque Bentley présente son tout nouveau SUV, le Bentayga Hybrid. Il s’agit d’une voiture hybride rechargeable composée d’un moteur V6 essence additionné d’un moteur électrique : le mariage parfait entre luxe et écologie. Ce modèle permet ainsi de conduire 50 km en autonomie en mode tout électrique. Une première pour Bentley !

 

Porsche Panamera E-hybrid & Porsche Mission E Cross Turismo

porsche

Cette année au salon de Genève, Porsche nous fait découvrir des modèles hybrides voire complètement électriques ! La Porsche Panamera turbo S E-hybrid est en effet présentée lors du salon et sera commercialisée dès 2019. Tout comme la Bentley Bentayga Hybrid, elle possède une autonomie de 50km en mode électrique. Mais contre toute attente, Porsche nous dévoile son tout nouveau “concept car”, le crossover 100% électrique Mission E Cross Turismo, qui est pour le plus grand nombre, LA surprise du Salon de l’automobile de Genève 2018.

 

Ces modèles restent néanmoins excessivement chers, seules certaines personnes ont le luxe de pouvoir posséder la dernière voiture tendance du marché de l’électrique ou de l’hybride. En attendant, vous pouvez retrouver notre sélection de voitures d’occasion certifiées et inspectées sur CARIZY.com. :)