Salon Rétromobile 2018 : Quel est le programme ?

Actualités





Le salon Rétromobile est l’un des plus célèbres salon automobile exposant des véhicules de collection en passant de la 2 CV à la Porsche ou encore de la 203 à la 4 CV de Renault. Passionnés d’anciennes voitures, collectionneurs ou bien maisons de vente se donnent rendez-vous tous les ans à Paris.

Cette année, le salon Rétromobile a débuté mercredi 7 février et se terminera dimanche 11 février au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Ces 5 jours permettront de voyager à travers le temps grâce à plus de 500 voitures exposées de tout âge. Voici la liste des de ce qui vous attend :

Les 120 ans de Renault

L’emblématique marque Renault célèbre ses 120 ans cette année. Il s’agit de l’un des constructeurs automobiles français les plus anciens ayant su traverser les générations et sans cesse se renouveler. Plus de 30 véhicules sont présentés lors de ce salon afin de retracer l’histoire de la marque au losange.

Peugeot fête les 70 ans de sa 203 et les 50 ans de sa 504

La Peugeot 203 est apparue en 1948 peu de temps après la seconde guerre mondiale. Il s’agit d’un modèle historique, symbole de renouveau après la tragédie des années précédentes.  La 504, quant à elle, a été commercialisée en 1968. Elle est notamment devenue célèbre en 1969, ayant été élue voiture de l’année. Mais ce modèle s’est également fait remarquer en étant source de victoires lors des principaux rallyes africains.

Les 70 ans de Honda

Honda, célèbre marque connue grâce à ses ingénieurs, a vu le jour en 1948. Cette marque a d’abord commercialisé des deux roues avant d’aborder l’automobile en 1963. C’est alors avec son pickup T360 suivi de son cabriolet S500 que la marque s’est imposée dans le secteur automobile.

Citroën  fête les 70 ans de sa 2 CV et les 50 ans de sa Méhari

La célèbre 2 CV s’est faite connaître en 1948 lors du Salon de l’auto à Paris. Très vite surnommée la Deuche ou la Deudeuche, elle a su devenir une icône parmi les modèles de voitures grâce à sa forme originale. La Méhari a quant à elle une silhouette complètement différente de la 2 CV. Citroën a donc laissé place à des formes rectangulaires plutôt que circulaires pour la production de son nouveau modèle en 1968.

Vente aux enchères d’Artcurial Motorcars

Lors du salon Rétromobile 2018, c’est également la vente aux enchères de magnifiques véhicules par Artcurial Motorcars qui sera au rendez-vous. La vente officielle aura lieu vendredi 9 février à 14h, la vente « Collection Guélon et Collection Broual » se déroulera samedi 10 février entre 14h et 17h et enfin, la vente « Racing, Flying & Yachting » est programmée dimanche 11 février à 14h.

 

Pièces détachées, démonstrations dynamiques d’anciens véhicules, séances de dédicaces, expositions inédites, mise en vente de la Ferrari 512 TR de Johnny Hallyday, hommages, vente de véhicules de plus de 30 ans et plein d’autres surprises vous attendent également lors du salon Rétromobile 2018. Pour en savoir plus, vous pouvez découvrir le programme détaillé sur le site officiel du salon Rétromobile.