Vente de traîneau de Noël d’occasion, le Contrôle Technique doit-il inclure l’état de santé des rennes ?

Actualités





La réforme du contrôle technique est en place depuis Mai 2018 et les débats qui ont agité la communauté semblent repartir de plus belle, avec une nouvelle question qui embarrasse le législateur. L’état de santé des rennes doit-il être inclus lors du contrôle technique du traîneau du père Noël ? Carizy s’est penché sur cette épineuse question et propose son analyse.

 

Le traîneau du père Noël n’échappe pas au contrôle technique

Cette question est tranchée par le législateur, aucun propriétaire de véhicule ne doit bénéficier de passe-droit. De nombreux professionnels et des élus de l’opposition ont affirmé que cette décision avait été motivé par un fort lobbying des gens pas sages.

“Je remarque que seuls les élus qui ne reçoivent pas de cadeau Noël ont voté cet amendement, coïncidence ? je ne crois pas” a affirmé dans la presse, un élu qui avoue avoir été très sage cette année.

Le père Noël n’a pas réagi mais une entreprise de contrôle technique, qui a eu pour consigne de rester discrète, confirme avoir ajouté dans son planning, un RDV pour le contrôle d’un traîneau qui pourrait bien être celui du père Noël.

 

Qu’en est-il de l’attelage ?

Cet entrepreneur est à l’origine de la demande concernant l’attelage. Il est essentiel de contrôler le moteur et nous l’avons tous lu dans nos contes pour enfants, les rennes du Père Noël sont le principal moyen de propulsion du traîneau. La question partage maintenant les défenseurs de la cause animale qui condamnent l’exploitation d’animaux. Un vétérinaire affirme au contraire que la magie de Noël donne aux rennes un pouvoir spécial qui facilite grandement leur travail lors de la nuit du réveillon.

Cet expert propose son aide lors du contrôle technique.

 

Les rennes seront-ils inclus lors de la vente du traîneau ?

La réponse semble venir des sages du Conseil Constitutionnel, qui ont estimé que l’attachement que pouvait avoir un propriétaire de traîneau pour ses rennes pouvait l’amener à le vendre sans l’attelage, et que dans ce cas et seulement dans ce cas, le contrôle technique ne porterait que sur le traîneau.

Le Parlement se prononcera sur une modification de la loi pour inscrire l’exception dite du Père Noël.

Cette médiatisation a fait naître un vif intérêt pour les traîneaux du Père Noël d’occasion et Carizy est heureux de vous annoncer qu’un appel de Laponie leur a confirmé qu’il serait en charge de la vente très prochainement. Vous aussi, faites appel à Carizy pour vendre votre traîneau et bénéficiez de la plateforme de vente de véhicule d’occasion 100% digitale.