Comment faire briller la carrosserie? [CAR STAGING]

Car staging



faire briller carrosserie


Le nettoyage de la voiture est une tâche qui doit être effectuée assez régulièrement afin de prolonger la durée de vie d’un véhicule. Il faut autant prendre soin de l’intérieur que de l’extérieur. Cependant, il peut être un peu onéreux de se rendre en station de lavage systématiquement. Voici une astuce pour faire briller la carrosserie: utilisez du pliz en guise de cire.

pliz-fee du logis

L’utilisation du pliz pour faire briller la carrosserie est une alternative à l’utilisation d’une cire de protection professionnelle. Les effets sont beaucoup plus courts dans le temps, en effet, il s’agit là plus d’une astuce de dépannage que d’un réel entretien. Cependant,  la cire d’abeille est bénéfique, elle protège et fait briller la peinture.

lavage carrosserie

On commence par procéder au lavage complet de l’extérieur de la voiture:

  • préparez un mélange d’eau savonneuse et une éponge douce (n’utilisez jamais la partie grattoir)
  • Insérez l’éponge dans un bas/ collant
  • Nettoyez l’intégralité de votre carrosserie,  le bas va permettre de décoller tous les résidus (tâches, moucherons,…)
  • Séchez minutieusement la voiture à l’aide d’un chiffon microfibres
  • Vaporisez du « Pliz – fée du logis« 
  • Appliquez uniformément sur l’ensemble de la carrosserie avec un chiffon microfibres ou une peau de chamois.

Il est fortement recommandé de faire une touche d’essai au préalable sur une zone faiblement exposée afin de se prémunir de toute mauvaise surprise.

A présent vous pouvez faire briller la carrosserie de votre voiture chez vous avec un produit d’usage quotidien. Il convient malgré tout d’alterner avec une cire professionnelle au moins 2 fois par an.

Retrouvez plus d’astuces de nettoyage et d’entretien pour l’entretien de votre véhicule dans la rubrique « car staging » de Carizy.