Avez-vous pensé au nettoyage de printemps pour votre voiture ? (CAR STAGING)

Entretien



VO voiture occasion


Les beaux jours arrivent doucement, on commence à penser au nettoyage de printemps que l’on va bientôt effectuer dans nos appartements, mais avez-vous penser à celui de votre voiture ?

Le froid hivernal peut provoquer un certain nombre de dommages sur votre voiture, ils ne sont pas forcément importants dans l’immédiat, mais à plus long terme peuvent se révéler contraignants. Le nettoyage de printemps va permettre d’aider à maintenir au mieux la valeur de votre véhicule mais aussi d’améliorer votre sécurité.

En quoi consiste le nettoyage de printemps de la voiture  et quels éléments sont à contrôler?

 Les pneus

Si vous êtes équipés de pneus d’hiver, vous pouvez les changer dès lors que les températures demeurent au dessus de 7 degrés.

Le lavage en profondeur

Le sel peut provoquer des dégâts de corrosion sur votre carrosserie, le lavage à la vapeur que l’on peut réaliser en station de lavage est particulièrement recommandé, n’oubliez pas de nettoyer également le dessous de votre voiture, et les phares.

Vérifier la carrosserie

Assurez-vous que la carrosserie n’a pas été endommagée par des impacts de graviers afin d’éviter l’installation de rouille. Retrouvez aussi l’astuce d’un nettoyage pour faire briller la carrosserie de votre voiture.

Les essuie-glace

Il est fortement recommandé de changer ses balais d’essuie-glace à la fin de l’hiver (n’oubliez pas les balais arrière). Il faut également penser à nettoyer l’intérieur des vitres avec un chiffon doux.

L’habitacle

Sortez les tapis de sol, ils doivent être aspirés et nettoyés à l’aide d’une brosse et d’un peu de produit détergent. Et si vous vous demandez comment enlever les odeurs de tabac dans la voiture, sachez qu’il existe des astuces très simples!

L’échappement

Vous devez vérifier que le froid n’a pas provoqué de fissures sur le pot. Si tel est le cas, cela peut être ressoudé en garage.

Ces quelques conseils vont vous permettre d’accueillir le printemps sereinement lorsque vous serez au volant de votre véhicule. Et surtout, conserver votre voiture en bon état sera un atout indéniable lorsque vous voudrez vendre votre véhicule (avec CARIZY?).