Comment enlever les odeurs de tabac dans la voiture ? (CAR STAGING)

Entretien





Nous le savons tous, l’odeur de tabac froid dans la voiture est probablement l’une des plus tenaces, et il est difficile d’en venir à bout! Sachant que l’on ne peut pas nécessairement faire un nettoyage de printemps de notre véhicule tous les mois, voici les astuces pour enlever les odeurs de tabac.

Tout d’abord, il est essentiel de ne pas oublier d’aérer la voiture, et de vider systématiquement le cendrier intérieur. Comme à chaque fois que l’on entreprend le nettoyage de l’habitacle de son véhicule, il convient de commencer par aspirer minutieusement les sièges, tapis, et moquettes.

Pour un nettoyage en profondeur vous aurez besoin de bicarbonate de sodium. Son utilisation est très simple, il suffit de saupoudrer le bicarbonate sur les sièges et les tapis. Il ne vous reste ensuite qu’à laisser agir quelques heures (idéalement une demi-journée pour un résultat optimal).

Pour parfaire le nettoyage de l’habitacle et ne plus sentir les odeurs de tabac dans la voiture, il ne faut pas oublier de laver également les vitres à l’aide d’un chiffon doux, et d’un produit à vitres classique. Les adeptes de recettes de grand-mères préféreront un mélange à base de vinaigre blanc et de savon liquide (10cl de vinaigre et quelques gouttes de savon liquide dans un vaporisateur).

Les traces sur les vitres vous agacent? Pensez à utiliser du papier journal ! Il n’y a aucun risque car le verre n’absorbe pas l’encre du journal. Une première feuille servira à décoller la crasse, la seconde à obtenir des fenêtres parfaitement transparentes !

 A vous une voiture en parfait état, et dépourvue de mauvaises odeurs. Cette astuce vaut également pour les odeurs dégagées par nos amis les animaux!

animaux voiture

Découvrez toutes nos astuces de car-staging sur Carizy.com !