Option de financement pour votre voiture d’occasion : laquelle choisir ?

C’est le moment d’avoir une nouvelle auto mais ne pouvez faire un paiement comptant. Vous devez prendre une option de financement pour votre voiture d’occasion : laquelle choisir ? Plusieurs choix existent, c’est pourquoi Carizy.com a comparé pour vous les solutions existantes.

Option de financement : le crédit auto

L’option de financement pour votre voiture d’occasion peut s’effectuer via un crédit auto. C’est un prêt affecté à l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion. Si vous souhaitez connaître tous ses avantages, c’est ici que cela se passe !

Concrètement, le crédit auto est une option de financement pour les personnes qui souhaitent être propriétaires, donc libres de rouler comme ils l’entendent. Il est conseillé pour ceux qui souhaitent conserver leur véhicule plus de 5 ans. Pour les autres, il existe deux autres options possibles : la LLD et la LOA.

Vous pouvez gratuitement et en toute simplicité, simuler votre prêt sur Carizy.com grâce à son partenariat avec les crédits auto Cetelem. A partir de là, il vous suffira de renseigner sur le simulateur vos préférences de montant, mensualités et durée, puis de cliquer sur demander votre prêt. Regardez si le TAEG est intéressant, c’est-à-dire le plus bas possible !

 

Option de financement : La location Longue Durée (LDD)

L’option de financement pour votre voiture d’occasion peut passer via Location Longue Durée. Elle est une alternative qui permet de louer une voiture pour une durée déterminée entre 12 et 60 mois.

La LLD est une alternative qui permet de louer un véhicule pour une durée déterminée entre 12 et 60 mois. Il vous est possible de faire assurer votre véhicule chez le loueur ou chez un autre assureur.

Les avantages :

  • Des mensualités plutôt basses par rapport à un crédit auto.
  • Le prix de la location comprend l’entretien (contrôle technique, vidange …), l’assurance auto si vous optez pour celle du loueur, ainsi que le prêt d’un autre véhicule en cas de besoin.
  • Aucune obligation de faire un apport personnel. 

Les inconvénients :

  • Un kilométrage annuel à ne pas dépasser sous peine de devoir payer plus.
  • Si vous optez pour un autre assureur, votre responsabilité sera mise en jeu en cas de sinistre et votre système bonus-malus en pâtira.
  • Impossibilité de racheter le véhicule à la fin du prêt.

Option de financement : la Location avec Option d’Achat ou leasing (LOA)

L’option de financement pour votre voiture d’occasion par LOA quant à elle, ressemble à celle de la LDD. Cependant elle diffère sur plusieurs points.

La LOA (ou contrat de leasing) quant à elle, est semblable à la LLD mais diffère sur plusieurs points. La plus grande différence notable est en effet, la possibilité pour le locataire de devenir propriétaire à la fin du contrat en rachetant le véhicule à un prix fixé au préalable sur le contrat. Ici aussi, il vous est possible de faire assurer votre voiture chez le loueur ou un autre assureur.

Les avantages :

  • Possibilité d’achat du véhicule à la fin du prêt.
  • Des mensualités plutôt basses par rapport à un crédit auto.
  • Aucune obligation de faire un apport personnel.
  • Si vous prévoyez d’acheter le véhicule, toutes les sommes versées pour la location auront servi à le financer.

Les inconvénients :

  • Le contrat de leasing ne prend pas en compte l’entretien du véhicule, ni son assurance et son remplacement, qui restent entièrement à votre charge.
  • Un kilométrage annuel à ne pas dépasser sous peine de devoir payer plus.
  • Si vous optez pour un autre assureur, votre responsabilité sera mise en jeu en cas de sinistres et votre système bonus-malus en pâtira.

Comme vous l’aurez compris, aucun type de financement n’est mieux qu’un autre. Cependant, certains correspondent davantage à un profil de conducteur en particulier. Une fois votre demande de financement effectuée, laissez-vous tenter par les offres et services de Carizy.com, qui vous proposera des voitures d’occasion à prix ultra compétitifs !