Faux chèques de banques, attention aux arnaques!

Fraudes





Si vous pensez qu’un chèque de banque vous assure la tranquillité, n’en soyez pas si sûr! De faux chèques de banque circulent, c’est une réalité et cela arrive beaucoup plus souvent qu’on ne le croit. Marie Corréia, interviewée par France 2, et qui a été payée avec un faux chèque de banque pour la vente de sa voiture, témoigne de l’escroquerie qu’elle a subit : « ce n’est pas normal de se faire voler des chèques aussi importants! »

En réalité, les escrocs volent un vrai chèque de banque et le falsifient. Ils le donnent ensuite au vendeur qui se le voit refusé au moment de l’encaissement. Pendant ce temps, le véhicule est revendu très rapidement à un prix inférieur à la tendance du marché. Dans ce cas, la fraude est double: le faux chèque de banque et la vente d’un véhicule volé.

Lemonway, le partenaire de CARIZY.com, permet d’éviter ce type de fraude, via la sécurisation complète de la transaction financière. Cet établissement bancaire est notamment affilié à la BNP Paribas. Le payeur voit son argent bloqué sur un compte séquestre jusqu’à validation de la vente. Le vendeur peut alors voir apparaître le montant sur son interface en ligne.  Le montant est finalement versé sur le compte du vendeur au moment de la conclusion de la vente. Cela permet aux deux parties d’évoluer en toute confiance.

La sécurisation du paiement est l’une des raisons pour lesquelles CARIZY existe: fluidifier et faciliter les transactions entres particuliers, vérifier le véhicule mais aussi le garantir pour que l’expérience d’achat et de vente d’un véhicule d’occasion ne soit plus une corvée.