L’Argus : rechercher et vendre une voiture, comment ça marche ?

Marché véhicule occasion





L’Argus est principalement connu pour son expertise en termes de cotation automobile. La cote Argus est, depuis 1927, la référence en France lorsque l’on souhaite connaître le prix de n’importe quel type de véhicules d’occasion. Outre cette technologie, L’Argus permet également aux particuliers de rechercher des annonces auto dans toute la France et propose des solutions pour vendre sa voiture.

Rechercher une voiture neuve ou d’occasion sur L’Argus.fr

Pour rechercher une voiture sur le site de l’Argus de manière efficace, deux solutions sont proposées :

  1. Effectuer une recherche en fonction des critères de marques, modèles, budget et localisation dans le cas où l’on sait déjà quelle voiture acheter
  2. Obtenir une étude personnalisée pour identifier quel type de voiture correspond à ses besoins

La première solution est celle proposée par la plupart des sites de petites annonces afin de filtrer au mieux sa recherche. La deuxième solution est, quant à elle, propre à L’Argus. Il s’agit d’une série de questions cherchant à connaître la taille du coffre dont a besoin jusqu’à savoir la position qu’on adopte au volant d’une voiture. Une fois que l’on a répondu aux différentes questions, une liste d’annonces auto correspondant à nos critères est proposée.

L’Argus.fr héberge des milliers d’annonces automobile de particuliers et de professionnels dans la France entière, ce qui permet d’offrir un large choix aux internautes. Afin de trouver la bonne affaire, il existe différents sites tel que Autovisual qui comparent les différentes offres de voitures d’occasion présentes sur le marché. Il s’agit plus particulièrement d’une plateforme qui regroupe des annonces provenant de dizaines de sites différents.

L’Argus recommande CARIZY.com pour vendre sa voiture d’occasion

Il est possible de vendre sa voiture d’occasion de plusieurs manières : entre particuliers, auprès d’un concessionnaire ou d’un organisme de reprise. Vendre sa voiture à un particulier permet de fixer le prix que l’on veut mais implique de devoir gérer une multitude d’appels, de démarches administratives et de se méfier des arnaques potentielles. A l’inverse, vendre sa voiture à un professionnel offre la possibilité de ne pas avoir à se soucier de toutes ces formalités mais engendre un prix de vente bien moins cher qu’on le souhaite.

Il n’est donc pas si évident de savoir quelle solution choisir sans avoir d’inconvénient. C’est pourquoi, L’Argus recommande d’adopter une nouvelle stratégie en utilisant le service CARIZY.com. Nous sommes plus particulièrement un intermédiaire qui sécurise l’achat et la vente de voitures d’occasion entre particuliers :

  • Chaque véhicule est contrôlé par un inspecteur automobile
  • La gestion des formalités est prise en charge
  • Le paiement est sécurisé
  • Chacune des voitures dispose d’une garantie mécanique de 6 mois

CARIZY.com est une plateforme digitale qui se rémunère uniquement lorsque le véhicule est vendu par une commission de 5% à 6% prélevée directement sur le prix de vente. Nous proposons ainsi les services d’un professionnel tout en ayant des frais de services moindre comparés à ceux d’un concessionnaire qui sont de 20% à 30% en moyenne. Cette distinction se fait notamment grâce au fait que CARIZY.com ne dispose pas de stock ni de vendeurs pour favoriser la consommation puisqu’il s’agit d’un intermédiaire de vente.