La vente d’une voiture d’occasion diesel va-t-elle devenir plus difficile ?

Depuis ces derniers temps s’installe un climat de plus en plus défavorable autour des moteurs diesel. La vente d’une voiture d’occasion diesel va-t-elle devenir plus difficile dans les prochaines années ?

 

Vente d’une voiture d’occasion, pourquoi annonce-t-on un krach du diesel ?

Après plus de 30 ans de propagande favorable aux moteurs diesel, celui-ci s’est généralisé sur les routes. Il est devenu un incontournable des ventes de voitures d’occasion. Depuis ces derniers temps, il devient un paria de l’Automobile.

De nombreuses études ont, en effet, montré que les moteurs diesel étaient très polluants, de par les particules fines qu’ils dégagent. Cette pollution atmosphérique est une source d’inquiétude, les gouvernements prennent ce fait très au sérieux lors des conférences sur le climat. Des révélations scandaleuses ont d’ailleurs été faites contre les constructeurs, indiquant qu’ils avaient truqué les résultats des niveaux de pollution des véhicules sortant des usines.

Suite à ces révélations, l’Allemagne a été le premier pays d’Europe à interdire les moteurs diesel dans le centre de certaines grandes villes et il est fort probable que d’autres pays suivent cet exemple.

À propos de la fiscalité du diesel, nous constatons un réel changement. Il se trouve que les budgets des finances et autres mesures veulent monter les taxes sur le gasoil. Le but est de mettre à niveau les prix avec ceux de l’essence.  

En outre, de plus en plus de marques baissent leur production de véhicules à moteur diesel. Elles se concentrent davantage sur les moteurs essence et les moteurs à énergies alternatives, notamment les hybrides et électriques.

Toutes ces informations ont un impact psychologique sur les acheteurs, qui délaissent les moteurs diesel. Les sites d’annonces en sont saturés. Par conséquent, il est donc plus difficile de vendre un moteur diesel mais ce n’est pourtant pas une mission impossible. Un bon accompagnement peut vous aider à vendre plus rapidement.

 

Vente d’une voiture d’occasion, que faire de son véhicule diesel ?

Un moteur diesel reste plus fiable au delà d’un kilométrage important. En ce qui vous concerne et selon vos besoins, il est plus judicieux de choisir ce type de motorisation pour les véhicules plus anciens.

De plus, il semblerait que le couple du moteur diesel reste un argument important pour certaines personnes ayant notamment besoin de tracter une caravane, un van ou une remorque.

Une demande plus forte des véhicules à moteur essence engendre ainsi une hausse des prix, limitant la différence de valeurs avec des véhicules diesel. Pour un usage similaire, ces moteurs devraient être plus compétitifs.

 

Conclusion :

Vendre une voiture d’occasion diesel n’est donc pas si simple dans le contexte actuel. Pour faciliter la vente de votre voiture, CARIZY.com vous conseille et s’occupe de tout pour vous :

  • Inspection du véhicule
  • Mise en ligne
  • Trouver un acheteur
  • Assurer un paiement sécurisé
  • Prise en charge des formalités 

Estimez dès maintenant le prix de votre véhicule et prenez rendez-vous gratuitement avec l’un de nos inspecteurs automobile pour que nous vous constituons une annonce de qualité.